Petit guide d'entretien pour vos chaussures en cuir !
Quelles recommandations pour prendre soin des chaussures en cuir ?
Avant toute chose, avant de porter vos chaussures en cuir pour la première fois appliquez y un film protecteur pour imperméabiliser le cuir et lui offrir une protection contre l'eau, le sel et la neige. Retrouvez notre spray Power Protector de la marque Bama en cliquant ici.
Utilisez des embauchoirs, en bois de cèdre de préférence, pour une meilleure absorption de la transpiration et de l’humidité. L’embauchoir permet également au cuir de conserver sa forme d’origine et de limiter les plis d’usures. Chez Igert, nous vous proposons un modèle d'embauchoir en cèdre aromatique de la marque Bama. Celui-ci assure une fraîcheur bienfaisante et élimine naturellement les odeurs désagréables dans la chaussure. Vous pourrez le retrouver en cliquant ici.
Le cuir est une matière vivante, il a besoin qu’on le laisse respirer ! Ainsi, dans l’idéal il est recommandé de respecter la règle suivante : 1 jour de port / 2 jours de repos. Idéalement, il faudrait posséder 3 paires de chaussures pour mettre en place un bon rythme de rotation.
Comment entretenir des chaussures en cuir lisse ?
Un simple chiffon suffit à un entretien régulier de vos souliers ! Vous pouvez cependant l’humidifier si vos chaussures sont vraiment sales.
Pour lustrer vos chaussures, vous pouvez y appliquer du cirage et l’étaler à l’aide d’un chiffon. Veillez cependant à avoir la main légère sur la quantité de cirage !
En enlevant vos chaussures le soir, prenez 1 minute pour les brosser. Cela permettra d’enlever la poussière et le surplus de cirage qui pourrait boucher les pores de votre cuir, empêchant donc sa respiration.